Ingénieur du son de formation, Arnaud Forest est responsable technique et réalisateur sonore à ARTE Radio, la radio web d’ARTE (www.arteradio.com) qui produit des podcasts depuis 2002. Il a notamment co-réalisé, mixé et composé la musique de « Les chemins de désir » de Claire Richard, Prix Italia 2019 de la meilleure fiction radio, Prix Europa 2019 de la meilleure fiction radio et Prix de la meilleure fiction ainsi que prix de la meilleure musique au Paris Podcast Festival 2019. Il a également réalisé la série documentaire de Delphine Saltel « Y'a deux écoles », Prix Longueur d'ondes 2017 du meilleur documentaire. Egalement musicien, Arnaud joue des machines et des synthétiseurs dans le groupe de rock gauchiste JOKE ainsi que de plein d'autres machines dans le quartet techno BéCANE. Quand il lui reste un peu de temps, il aime bien cuisiner et animer des formations podcast.
Journaliste Radio & Télévision / Créateur de Podcasts / Animateur de débats / Formateur pour adultes
Des radios libres au digital, 30 ans de carrière dans l’audiovisuel
De Radio France à TéléNantes et Planète Thalassa, d’animations de débats et de réalisations de films pour de grands groupes (Airbus, EDF…),
J’ai eu la chance de réaliser des centaines de reportages et de faire des rencontres inoubliables.
Intervenant en Ecole Supérieure, je voue un attrait particulier pour la radio et démarre en 2020 de très beaux projets de podcasts.
Enthousiaste et toujours curieux. Autonome mais aime travailler en équipe.
Chef de projets en actions culturelles (Jeunesse et Sports), pendant 30 ans il a été animateur culturel et chargé de production au sein de différents projets culturels (musiques du monde tout particulièrement) et sociaux-culturels. Depuis 1995, il est formateur pour adultes (certifié) et il est intervenu sur de nombreuses offres dans le champ du social, de l’action culturelle ou de la radio.
Formée simultanément en Sciences du Langage à l’université et au Conservatoire d’art dramatique de Nantes, elle exerce une pratique artistique pluridisciplinaire (linguistique, théâtre, conte et poésie, radio, chant, musique et danse) et porte des projets culturels transversaux depuis 20 ans. En 2008, elle aborde la mise en scène et se forme à la transmission et la pédagogie auprès de B.Grosjean. Elle devient professeur de théâtre à L’IRFFLE* de Nantes. Depuis 2015 elle est entrepreneuse salariée dans la coopérative régionale OZ où elle développe ses activités de lectrice à haute voix de livres audio chez Mobidys et de formatrice à la prise de parole en public.
Dimitri Régnier est producteur sonore indépendant. Après 20 ans de carrière d’acteur, metteur en scène et communicant, il a pris le virage de l’entrepreneuriat. Passionné par le web, la littérature et le son, il s’est spécialisé dans le podcast de témoignage à vocation documentaire pour les entreprises et le grand public.
Il est également formateur intervenant dans différentes écoles supérieures de communication et à l’IUT de Nantes.